Réveil Laïque Souprossais

Réveil Laïque Souprossais
Ce Vendredi 9 Octobre 2020, l’Equipe Municipale rencontrait le Réveil Laïque Souprossais pour la remise des clés qui signait la fin de la rénovation de la salle de musique.

En effet, cette salle qui accueille depuis une vingtaine d’années les élèves de l’école de musique de Souprosse a été refaite à neuf, avec une climatisation pour un meilleur confort et une meilleure acoustique liée aux matériaux utilisés.

Le maire a souligné les compétences des employés municipaux et les a remerciés pour l’efficacité de leur travail.

Des remerciements également du président du Réveil Laïque Souprossais, Jean Claude d’Oliveira, sont adressés d’une part au Conseil Municipal et d’autre part aux musiciens pour leur investissement au sein de l’association et particulièrement à Jean-Jacques BANOS pour la réalisation à titre bénévole de certains travaux.

Le maire souhaite que cette nouvelle salle voit beaucoup d’élèves durant de longues années !

A ce jour, l’école de musique compte 21 élèves dont 7 nouveaux élèves tout droit venus de la même classe de l’Ecole de Souprosse ; l’enseignement musical est renforcé pour cette année par 3 professeurs du conservatoire de Tartas financés par la Communauté de Communes du Pays Tarusate.

A compter de 2021, l’enseignement musical sera entièrement dispensé par les professeurs du Conservatoire de musique des Landes mais restera basé à Souprosse qui devient une nouvelle antenne du Conservatoire.

La soirée s’est terminée en partageant le verre de l’amitié, en respectant évidemment les règles en vigueur !